Les camping-cars subissent de plein fouet l’usure du temps… C’est pourquoi il est important de savoir qu’il est possible de prévenir d’une fuite avant qu’elle n’engendre des dégradations onéreuses. Nous allons faire le point sur l’intérêt de ce contrôle.
camping-car avec une infiltration causé par un lanterneau
Le contrôle d’étanchéité de votre camping-car permet de garantir sa longévité. L’humidité est un mal qui s’infiltre peu à peu dans les parois de votre véhicule.
Une infiltration peut se traduire dans votre véhicule par : – Les coussins de la banquette humides – Des auréoles sur les plafonds – Des traces noires – Une odeur de moisissure – La déformation des panneaux extérieurs, boursouflures – Des traces de rouille
testeur d’humidité
Autant de signes que vous pouvez voir. Mais il est souvent trop tard et les frais de réparations peuvent être très onéreux. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute sur l’étanchéité de votre camping-car. Notre équipe sera là pour répondre à toutes vos questions.
vous bénéficiez d’une garantie étanchéité dont la durée varie selon les marques de 3 à 12 ans. Pour que cette garantie s’applique, des contrôles du taux d’humidité des parois doivent être effectués tous les six à douze mois par un professionnel.
Si vous souhaitez revendre votre camping-car, il est très important de pouvoir prouver que le véhicule est contrôlé de ce coté là.
Un test qui coûte 120 €/an, et qui vous préviens de mauvaises surprises. Ça vaut le coût.
Le polissage de phare, c’est impressionnant cette différence !!!!
Le lustrage de ses optiques n’est pas qu’une question d’esthétique. C’est surtout une raison de sécurité routière. Et oui, saviez vous qu’une optique de phare opaque ou partiellement opaque réduit sensiblement la portée de vos phares….. Regardez la photo ci dessous.
Et ce n’est pas tout. si les optiques de phares sont trop opaques, C’est un MOTIF DE CONTRE VISITE du CONTRÔLE TECHNIQUE!!!!
Le lustrage de phare est avant tout une question de sécurité et de confort de conduite nocturne. Une optique de phare opaque, si elle n’est pas traité correctement devra être remplacé. Le coût n’est pas le même. Sans parler du coté inesthétique.
L’hiver arrive a grand pas, et bientôt le chauffage à gaz Truma va être sollicité. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du moment opportun, je vous invite a vérifier que tout aille bien. LES CHAUFFAGES A GAZ ONT BESOIN D’UNE RÉVISION AU MOINS TOUT LES 2 ANS. Le fonctionnement de ces chauffages est de brûler une rampe de gaz. lors de cette combustion des dépôts de suie ou de corrosion peuvent se déposer sur le brûleur. L’évacuation des gazs brûlés peut être partiellement obstrué par des nids d’insecte ou autre. Idem pour larrivée d’air frais. Mais
le plus important reste de robinet gaz qui doit être remplacé tout les 5 ans.
En réalisant tous ces points de contrôles vous éviterez bien des soucis…
Toutes les antennes satellites ont des mises a jours a faire.
c’est pourquoi nous allons faire un point sur tout cela.
MISE A JOUR
Certains boîtiers se mettront a jour seul et d’autres nécessite une retour usine. Voila le lien pour trouver une solution.
Si non passez me voir !!!!!
MISE A JOUR
Ces antennes fonctionnent avec un pointeur que l’on appelle BLACK BOX. ce boitier qui a pour but de motorisé l’antenne doit avoir des mises a jour connecté à un PC.
il faut passer au magasin pour la mise a jour. sinon voila un lien qui vous aidera peut être.
MISE A JOUR
Pour faire la mise à jour il faut connaitre le type de boitier de pointage que vous avez. Vous trouverez l’information sur le boitier.
aller sur le lien ci dessous et installer la mise a jour sur clé USB.
insérer la clé dans le boitier ÉTEINT.
remettre le courant, la led verte du boitier de pointage va clignoter…. une fois le clignotement terminé vous pouvez retirer la cle USB. la mise a jour est réussie.
CSR100 ou CSR110 : à remplacer par un CP110+. En fonction des connecteurs, il faudrait rajouter aussi des câbles adaptateurs. CSR115 et CSR125 : à remplacer par un CP+75/85, avec mini panel de commande.
CP65 : à remplacer par un CP+65.
CP75 et CP85 : à remplacer par un CP+75/85.
CSR120 : à remplacer par un CP120+
En effet, Astra 19 continue de diffuser des signaux DVBS pour le moment mais sans aucune garantie de pérennité de cette solution.
Tous les autres pointeurs CP110+, CP+65, CP+MS, CP+75, CP+85 et CP+75/85 ne sont pas impactés et fonctionnent en DVBS2 sur Atlantic Bird/ Eutelsat.
Voila, j’espère que cette page aura éclairer votre lanterne, si vous avez aimé cette article merci de partager!
Le saviez vous? Pour votre sécurité il est préconisé d’avoir un extincteur.
Cela peut servir pour de multiples raison. Mais saviez vous que sur les extincteurs, une date de Renouvellement était indiqué? Je vous invite à vérifier. A très bientôt.
achat extincteur
EXTINCTEUR A POUDRE TRÈS IMPORTANT DANS UN CAMPING CAR
ATTENTION A BIEN VÉRIFIER LA DATE D'EXPIRATION
Saviez-vous qu’une lyre de gaz à une durée de vie de 5 ans. Vérifiez-le pour être en conformité gaz
LYRE HAUTE PRESSION 70 CM
LYRE 70 CM A REMPLACER TOUT LES 5 ANS
Voir date de remplacement sur la lyre
€21,60
voir aussi votre détendeur qui, lui, à une durée de vie de 10 ans.
pour savoir si vous devez le remplacer, c’est très simple.
il y a une date de fabrication à laquelle vous rajouter 10 ans.
les deux chiffres 01.02 sur la photo du détendeur indiquent le mois et l’année de fabrication. Donc il à été fabriqué en janvier 2002. il ,doit être changer en 2012 !!! il était temps !!!!
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